Photovoltaïque avec stockage : les 33 lauréats de l’appel d’offres

Le ministère de l’Écologie a annoncé les 33 projets lauréats de l’appel d’offres pour des installations photovoltaïques couplées à des solutions de stockage d’énergie dans les zones non-interconnectées.

Photovoltaïque avec stockage : les 33 lauréats de l'appel d'offres

Corse, Guadeloupe, Martinique, la Réunion et la Guyane. Au total, 33 projets ont été retenus pour une capacité totale de 51,8 MW. L’appel d’offres portait sur les zones françaises non-interconnectées au réseau électrique. Il concerne des projets de batteries couplées à des panneaux solaires installés sur des bâtiments, des ombrières photovoltaïques ou au sol. L’objectif est d’améliorer la prévisibilité et le lissage de la production d’éléctricité solaire.

La liste des lauréats

Les lauréats « pourront bénéficier de tarifs d’achat garantis à un prix pondéré de l’électricité de 204 euros par mégawattheure, compétitif par rapport aux coûts complets de production dans les zones non-interconnectées », précise le ministère par communiqué. « Les projets retenus vont générer 140 millions d’euros d’investissements et permettre la production de 70 gigawattheures d’électricité verte chaque année. » Les 33 projets se répartissent entre La Réunion (9 projets), la Corse et la Martinique (8 chacun), la Guadeloupe (6) et la Guyane (2).

Le gouvernement a publié ici la liste détaillée des entreprises lauréates.

Pour consulter l’intégralité de l’article dans sa version originale cliquez ici